Parcours & Profil
Le parcours très légèrement modifié depuis l’édition 2015 évite une traversée de route pour plus de sécurité pour les coureurs, les randonneurs et nos signaleurs.
Le parcours vallonné de 17 km emprunte les petites routes et chemins à travers les vignes, champs d’oliviers et vergers sous le chant des cigales.
Ce n’est pas une course de montagne, aucune partie technique ni en montée, ni en descente si ce n’est un dénivelé de 400 m offrant au point culminant une vue panoramique sur la mer et les Pyrénées.
Au son des bandas, le départ de « La Panoramique » est donné bien à l’abri sous les platanes de la place de la promenade. Après une petite boucle dans le village, les coureurs quittent le village pour courir dans la garrigue. Après 2,4 km de plat, montée jusqu’à la chapelle de Força-Réal avec superbe vue sur la plaine du Roussillon, le massif du Canigou et … la Méditerranée.
Retour sur Millas en descente sur 6 km dont quelques courtes remontées. Les 2 derniers km se courent sur du plat à travers les vergers. Une dernière petite côte dans le dernier km attend les coureurs avant l’arrivée.
Nouveauté 2024 : L’arrivée de la randonnée et de la course adulte aura lieu sous les platanes, allée Henri Barbusse (devant le centre socio-culturel)