Parcours & Profil

Le parcours très légèrement modifié depuis l’édition 2015  évite une traversée de route pour plus de sécurité pour les coureurs, les  randonneurs et nos signaleurs.
Le parcours vallonné de 16,7 km emprunte les petites routes et  chemins à travers les vignes, champs d’oliviers et vergers sous le chant des cigales.
Ce n’est pas une course de montagne, aucune partie technique ni en montée, ni en descente si ce n’est un dénivelé de 400 m offrant au point culminant une vue panoramique sur la mer et les Pyrénées.

Au son des bandas, le départ de  « La Panoramique » est donné bien à l’abri sous les platanes de la place de la promenade. Après une petite boucle dans le village, les coureurs quittent le village pour courir dans la garrigue. Après 2,4 km de plat, montée jusqu’à la chapelle de Força-Réal avec superbe vue sur la plaine du Roussillon, le massif du Canigou et … la Méditerranée.

Retour sur Millas en descente sur 6 km dont quelques courtes remontées. Les 2 derniers km se courent sur du plat à travers les vergers. Une dernière petite côte dans le dernier km attend les  coureurs avant l’arrivée.

Nouveauté 2022 : les arrivées des courses enfants, randonnée et course adulte auront lieu dans les arénes de Millas.

Le Parcours

Profil de la course

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
AllEscort